450.437.3337

Consultation vétérinaire à domicile à Mirabel

Consultation en médecine préventive

Pas besoin d’attendre d’être malade avant de consulter! Au même titre que la médecine humaine, en rendez-vous annuel ou biannuel est une bonne façon d’assurer la santé à long terme de votre animal. Que ce soit pour l’administration de vaccins ou pour un examen physique approfondi, la prévention permet souvent d’éviter le pire.

Consultation pour maladie ou urgence

Votre animal ne va pas bien? N’hésitez pas à venir nous voir ! Nous sommes équipés pour recevoir pratiquement toutes les formes d’urgences. Nous ne refuserons jamais un animal malade ou en détresse, et ce, même si vous n’avez pas de rendez-vous !

Hospitalisation et télésurveillance

À la clinique Vétérinaire du Domaine Vert, nous avons à cœur le bien-être de votre animal. Il pourra au besoin recevoir des solutés intraveineux et tous les soins dont il a besoin. Par ailleurs, si son état devient critique, nous sommes équipés d’appareils pouvant suivre certains paramètres vitaux, à toutes heures de la journée ou de la nuit, et de nous alerter en cas d’urgence.

Radiographie numérique

Fini les films et les nombreuses irradiations avant d’avoir une radiographie plus ou moins adéquate. Le numérique permet une qualité d’image incomparable, bonifiée à l’aide d’un logiciel informatique. Vous désirez obtenir une copie des radiographies de votre animal ? Aucun problème ! Vous n’avez qu’à nous laisser votre adresse courriel et nous pourrons vous les acheminer directement.

Laboratoire sur place

La majorité des prises de sang de votre animal peuvent être effectuées et analysées sur place à l’intérieur de 15 minutes. Mêmes choses pour les minuscules envahisseurs de la peau, de l’urine ou des selles de votre compagnon. Nous avons microscope, centrifugeuse et expertise pour en faire l’analyse.

Chirurgie générale avec laser chirurgical

Que ce soit pour une chirurgie élective avec prise de rendez-vous (stérilisation, retrait masse, etc.) ou une chirurgie d’urgence, nous sommes qualifiés pour vous recevoir. L’addition du laser chirurgical permet une meilleure récupération post-opératoire en diminuant la douleur et les saignements.

Tonte et toilettage

Nos techniciennes se feront un plaisir de couper les griffes et de vidanger les glandes anales de vos animaux. Les manipulations seront toujours guidées par le respect des limites de vos animaux. Nous offrons aussi la tonte de chat sous sédation dans les cas extrêmes de chats effrayés par le bruit du rasoir.

Détartrage / Dentisterie opératoire

Dégriffage et chirurgies au laser

Conseils et centre nutritionnels

Chacun des stades de vie de votre animal requiert des composantes alimentaires différentes. C’est aussi le cas pour certaines maladies. Nous offrons aussi gratuitement des programmes en gestion de poids pour les animaux un peu trop «enrobés». N’hésitez pas à nous demander conseils.

Service vétérinaire à domicile

Parfois, l’état de l’animal rend la visite chez le vétérinaire impossible. Nous sommes équipés pour faire un diagnostic et entamer des traitements chez à votre domicile.

Salon

Il faut parfois prendre de dures décisions qui nécessitent paix et tranquillité. Que ce soit pour passer du temps avec votre animal hospitalisé ou pour dire un dernier adieu à un compagnon cher, nous avons conçu un lieu paisible pour vous.

Pension

Court ou moyen terme, nous pouvons vous dépanner 365 jours par année.