Consultation vétérinaire à domicile à Mirabel

Service à domicile temporairement interrompu pendant la COVID-19

Consultation en médecine préventive

Pas besoin d’attendre d’être malade avant de consulter! Au même titre que la médecine humaine, un rendez-vous annuel ou biannuel est une bonne façon d’assurer la santé à long terme de votre animal. Que ce soit pour l’administration de vaccins ou pour un examen physique approfondi, la prévention permet souvent d’éviter le pire.

Consultation pour maladie ou urgence

Votre animal ne va pas bien? N’hésitez pas à venir nous voir ! Nous sommes équipés pour recevoir pratiquement toutes les formes d’urgences.

Hospitalisation

À la clinique vétérinaire du Domaine Vert, nous avons à cœur le bien-être de votre animal. Il pourra au besoin recevoir des solutés intraveineux et tous les soins dont il a besoin.

Radiographie numérique

Fini les films et les nombreuses irradiations avant d’avoir une radiographie. Le numérique permet une qualité d’image incomparable, bonifiée à l’aide d’un logiciel informatique. Vous désirez obtenir une copie des radiographies de votre animal ? Aucun problème ! Vous n’avez qu’à nous laisser votre adresse courriel et nous pourrons vous les acheminer directement.

Laboratoire sur place

La majorité des prises de sang de votre animal peuvent être effectuées et analysées sur place à l’intérieur de 15 minutes. Même choses pour les minuscules envahisseurs de la peau, de l’urine ou des selles de votre compagnon. Nous avons un microscope, une centrifugeuse et une grande expertise pour en faire l’analyse.

Chirurgie générale avec laser chirurgical

Que ce soit pour une chirurgie élective avec prise de rendez-vous (stérilisation, retrait masse, etc.) ou une chirurgie d’urgence, nous sommes qualifiés pour vous recevoir. L’addition du laser chirurgical permet une meilleure récupération post-opératoire en diminuant la douleur et les saignements.

Tonte et toilettage

Nos techniciennes se feront un plaisir de couper les griffes et de vidanger les glandes anales de vos animaux. Les manipulations seront toujours guidées par le respect des limites de vos animaux. Nous offrons aussi la tonte de chat sous sédation dans les cas extrêmes de chats effrayés par le bruit du rasoir.

Détartrage / Dentisterie opératoire

Chirurgies au laser

Conseils et centre nutritionnels

Chacun des stades de vie de votre animal requiert des composantes alimentaires différentes. C’est aussi le cas pour certaines maladies. Nous offrons aussi gratuitement des programmes en gestion de poids pour les animaux un peu trop «enrobés». N’hésitez pas à nous demander conseils.

Salon

Il faut parfois prendre des dures décisions qui nécessitent la paix et la tranquillité. Que ce soit pour passer du temps avec votre animal hospitalisé ou pour dire un dernier adieu à votre cher compagnon cher, nous avons conçu un lieu paisible juste pour vous.

Pension

Court ou moyen terme, nous pouvons vous dépanner 365 jours par année.

NOUVEAU!

Physiothérapie pour animaux en collaboration avec PhysiOMuzo

La physiothérapie est bénéfique pour tous les animaux de compagnie à toutes les étapes de leur vie. Que ce soit suite à une blessure, une chirurgie, en cas de problème articulaire, orthopédique ou neurologique, la physiothérapie aidera à diminuer la douleur et à accélérer le temps de guérison. La réadaptation physique aidera aussi à améliorer la mobilité, la flexibilité, l’endurance et bien entendu la qualité de vie de votre animal. Pour toutes questions ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à communiquer avec nous!